Protections pour l'incontinence | Fiches conseils | Mieux vivre l'incontinence

Comment mettre une protection pour l’incontinence ?

Quel que soit le degré d’incontinence, il est essentiel de poser correctement la protection afin de maximiser son absorption et votre confort ou celui du porteur. Avant toute chose, pensez au préalable à faire une toilette intime et à bien sécher la peau. Pensez également à vous désinfecter les mains et à porter des gants si nécessaire. Que vous soyez aidant ou que vous souffriez vous-même d’incontinence, voici quelques indications afin de poser correctement une protection pour l’incontinence.

Une senior dans sa salle de bain, assise sur un tabouret, enfilant une protection anatomique.

Les protections anatomiques

Les protections urinaires des gammes Confiance® Lady Pads et MEN Pads se placent directement à l’intérieur du sous-vêtement à l’aide d’une bande adhésive. Discrètes, ces dernières passent inaperçues au quotidien.  

Les femmes sont plus habituées à utiliser ce type de produits qui se posent de la même manière qu'une serviette hygiénique. En revanche, les hommes y sont moins familiers. Voici donc les schémas de pose des différents produits Confiance® MEN Pads

Les sous-vêtements absorbants

Portées seules, ces protections remplacent vos sous-vêtements habituels et se portent de la même manière. HARTMANN Direct vous propose trois gammes de sous-vêtements absorbants : Confiance® Lady Pants spécialement conçue pour les femmes, Confiance® MEN Pants dédiée aux hommes et Confiance® Mobile qui s’adapte aux femmes comme aux hommes.

Les grandes protections anatomiques

Les grandes protections anatomiques de la gamme Confiance® Secure peuvent se poser soit en position debout sur une personne mobile, soit en position allongée sur une personne alitée.

Les changes complets

De même que les grandes protections anatomiques, les changes complets se posent sur personne mobile en position debout ou sur personne alitée en position allongée. Elles possèdent deux ailes élastiquées et deux adhésifs repositionnables qui permettent de s'adapter à toutes les morphologies et de faciliter la pose.

Les alèses

Les alèses peuvent être positionnées en largeur, en longueur ou en losange si besoin. La face imperméable se positionne contre la surface de pose (lit, fauteuil, chaise, etc.). 

À quelle fréquence doit-on changer les protections pour l’incontinence ?

La fréquence de change varie d’une personne à l’autre, selon plusieurs facteurs : l’état de votre peau, la quantité et la nature de vos fuites, ou encore le type de produit que vous utilisez. Pour éviter les fuites, veillez à changer votre protection avant que sa capacité d’absorption ne soit saturée. Toutefois, des changements trop fréquents doivent alerter. La protection choisie n’est peut-être pas ou plus adaptée à la personne incontinente. 

Sur les changes complets HARTMANN, un témoin d’humidité, situé de l'arrière vers l'avant du change s’efface lorsque la protection doit être remplacée. Inutile donc d’ouvrir la protection !
Les produits de la gamme Confiance® sont des dispositifs médicaux et des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Fabricant : PAUL HARTMANN AG. Lire attentivement les instructions figurant sur l'étiquetage. Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
Réf : HDBP18202303

Profitez d'une remise de 5€

Abonnez-vous à la newsletter pour profiter de cette offre exclusive valable sur votre prochaine commande.

S'abonner à la Newsletter

Recevez en exclusivité nos offres promotionnelles et conseils santé dans votre boîte mail.

Les données collectées par la société Laboratoires PAUL HARTMANN Sàrl font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la gestion de votre demande d’inscription à la Newsletter. En vous abonnant, vous acceptez de recevoir de la communication de la part de la société Laboratoires PAUL HARTMANN Sàrl. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits, consultez notre politique de protection des données.

Vous y êtes presque

Vérifiez votre boîte mails et confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton affiché dans l'email que nous venons de vous envoyer à l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à la newsletter.

Cette adresse e-mail est déjà inscrite pour la newsletter.