Questions fréquentes
Incontinence : tout savoir sur nos protections
Comment choisir la taille de vos sous-vêtements absorbants ?
Nous vous conseillons de consulter notre guide des tailles. Toutefois, si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre la plus grande. Nos sous-vêtements absorbants sont ajustés au plus près du corps et aussi discrets qu’un sous-vêtement classique. Vous avez également la possibilité de commander un échantillon* gratuit des deux tailles pour conforter votre choix.
Que veut dire « G » et « gouttes » ?
La lettre "G" correspond au mot "goutte", l'unité de mesure que nous avons choisie pour indiquer les différents taux d'absorption pour chaque produit de la gamme. Il permet ainsi de faciliter la sélection du produit adapté à chaque niveau d’incontinence.
Plus le chiffre à côté de la lettre G est élevé, plus grande est son absorption.
Par exemple "6G" = 6 Gouttes, ce qui correspond à des fuites moyennes (quelques fuites plusieurs fois par jour).
Quel produit utiliser selon mon besoin ?
Chacun de nos produits est conçu pour répondre à un besoin spécifique (fuites urinaires ou fécales, légères, moyennes ou sévères ; incontinence nocturne ; évacuation incontrôlée et continue d’urine ou de selles). C'est pourquoi nous vous invitons à faire notre test, afin de trouver celui qui vous correspond le mieux. Pour cela, plusieurs questions vous seront posées, puis suivant vos réponses, une sélection de produits vous sera proposée.
Je trouve ma protection Confiance®
Combien y a-t-il de protections dans un paquet ?
Le nombre de protections dans un paquet diffère selon plusieurs critères : la gamme du produit, la taille du modèle ou le taux d'absorption. Vous trouverez cette information sur chaque fiche produit.
Par exemple :
-
Confiance® Elastic 10 Gouttes Taille S contient 22 protections Confiance®
-
Lady pad 6 Gouttes contient 14 pièces
Où jeter mes protections usagées et leur emballage ?
Les protections usagées sont considérées comme des ordures ménagères. Il convient de les jeter dans la poubelle ordinaire (ramassage des ordures local). Il ne faut en aucun cas jeter les protections dans les toilettes. Le recyclage de ce type de produit existe, mais les installations sont limitées.
Pour savoir si votre commune propose ce service, contactez les autorités locales.
L’emballage extérieur des protections, quant à lui, est recyclable et fait l’objet d’un tri. Son recyclage dépend du système de tri mis en place dans votre commune.
Pour en savoir plus, consulter notre page sur les consignes de tri relatives au recyclage des produits et emballages.
Les produits Confiance® et MoliCare® Skin sont-ils adaptés aux peaux sensibles ?
Oui, tous nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.
Pourquoi un indicateur d’humidité ?
L'indicateur d'humidité présent sur les changes signale qu'il est temps de changer de protection. En effet, il s’estompe au fur et à mesure de la saturation de la protection.
Astuce : Changez la protection lorsqu’il ne reste qu’une largeur de main de témoin de saturation visible (arrière chez la femme, avant chez l’homme).
Soin de la peau
Comment protéger et régénérer la peau des parties intimes en cas d’incontinence ?
Pour soulager et protéger la peau des parties intimes fragilisées par l’incontinence, nous vous recommandons l’usage de Molicare® SKIN Crème à l’oxyde de zinc. Le complexe de protection Nutriskin présent dans la crème et les effets antibactériens et cicatrisants de l’oxyde de zinc régénèrent efficacement votre peau.
Peut-on hydrater les parties intimes avec MoliCare® Skin Lait corpore ou MoliCare® Skin Huile de soin ?
Seuls nos produits MoliCare® Skin Crème à l'oxyde de zinc, MoliCare® Skin Mousse dermoprotectrice, MoliCare® Skin crème dermoprotectrice conviennent à l’hydratation des parties intimes.
Demande d’échantillon* de produit d’incontinence
Comment effectuer une demande d’échantillon* de produit d’incontinence ?
- Créez un compte sur votre boutique HARTMANN Direct
- Sélectionnez le produit qui correspond à vos besoins
- Cliquez sur le bouton Recevoir mon échantillon gratuitement*
- L’échantillon est ajouté à votre panier
- Passez votre commande
Retrouvez plus de détail sur les échantillons* de produits d’incontinence sur la page : Recevoir un échantillon
Combien d’échantillon puis-je commander ?
Combien coûte un échantillon* ?
Appareils d’auto-diagnostic
Qui peut me renseigner sur les appareils de mesure Veroval®?
Notre équipe SAV dédiée, entièrement basée en France, répond à vos questions en cas de problème et vous guide dans le choix de vos appareils d’automesure.
Vous pouvez contacter notre service après-vente Veroval® :
- Par téléphone au 03.88.82.44.36
- Par email [email protected]
- Via formulaire de contact
Autres produits HARTMANN
Quelles sont les consignes de tri relatives au recyclage des produits et des emballages ?
Les consignes de tri relatives au recyclage des produits et de leurs emballages dépendent de la typologie de chaque produit, pour en savoir plus, consultez notre page dédiée.
Compte client
Comment créer un compte client ?
Cliquez sur le bouton Créer un compte en haut à droite de chaque page, puis renseignez les informations demandées. Enfin, cliquez sur le bouton Je m’inscris. Vous recevrez un email de confirmation afin d’activer votre compte. Cliquez sur le lien dans l’email et votre compte est créé.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Cliquez sur le lien mot de passe oublié sur l’écran de connexion. Saisissez votre adresse email et cliquez sur le bouton Réinitialiser. Vous recevrez un email afin de créer un nouveau mot de passe.
Comment s’inscrire ou se désinscrire de la newsletter ?
Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton Je m’abonne, renseignez votre adresse email et cliquez sur le bouton Je m’abonne.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire depuis votre centre de préférence.
Commandes
Quelle est la différence entre une commande avec un compte client et une commande en mode invité ?
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Comment utiliser un code promo ?
Quels sont les moyens de paiement ?
Comment repasser la même commande que la dernière fois ?
Vous avez la possibilité d’ajouter les mêmes produits dans votre panier que lors de vos précédentes commandes. Pour cela, suivez le parcours suivant :
1 - Connectez vous à votre compte
2 -Cliquez sur Mes commandes
3 - Identifiez la commande concernée
4 - Cliquez sur Voir la commande
5 - Cliquez sur Commander à nouveau. Les produits sont ajoutés dans votre panier, vous pouvez ensuite passer votre commande comme habituellement. Vous validez les informations et effectuez le paiement.
Cette fonctionnalité n’est pas valable sur les commandes d’échantillons*.
Expédition et livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Quel est le montant des frais de livraison ?
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Où puis-je me faire livrer ?
Retours et remboursement
Puis-je effectuer un retour si le produit ne me convient pas ?
Si un produit ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour effectuer une demande de retour. Nous ne reprenons que les produits non ouverts.
Comment effectuer une demande de retour ?
- Cliquez sur Mes commandes
- Sélectionnez la commande concernée
- Cliquez sur le bouton Demander un retour.
Puis-je me faire rembourser en cas de demande de retour ?
* Parce qu’il est important de tester le produit avant de l’acheter, parce qu’il requiert une adaptation pour se familiariser à son usage et s’assurer qu’il correspond à vos besoins, nous vous proposons de tester ces produits grâce à des échantillons gratuits. L’envoi d’échantillons est limité à 4 par client et/ou foyer. Nous nous réservons le droit d'annuler une commande d'échantillons si les conditions de validité ne sont pas respectées. 1 échantillon = 1 protection.
Date de dernière modification : 03/07/2022 - HDF420211015
Profitez d'une remise de 5€
Abonnez-vous à la newsletter pour profiter de cette offre exclusive valable sur votre prochaine commande.
S'abonner à la Newsletter
Recevez en exclusivité nos offres promotionnelles et conseils santé dans votre boîte mail.
Les données collectées par la société Laboratoires PAUL HARTMANN Sàrl font l’objet d’un traitement ayant pour finalité la gestion de votre demande d’inscription à la Newsletter. En vous abonnant, vous acceptez de recevoir de la communication de la part de la société Laboratoires PAUL HARTMANN Sàrl. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits, consultez notre politique de protection des données.
Je m'abonneVous y êtes presque
Vérifiez votre boîte mails et confirmez votre inscription en cliquant sur le bouton affiché dans l'email que nous venons de vous envoyer à l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit à la newsletter.
Cette adresse e-mail est déjà inscrite pour la newsletter.