Mesurer ses constantes de santé
Veroval® medi.connect : votre suivi santé en un clic
Les appareils Veroval® simplifient l’enregistrement de vos valeurs telles que votre pression artérielle, votre rythme cardiaque ou votre poids. Grâce à la plateforme Veroval® Medi.connect, vous pouvez surveiller et suivre en toute simplicité ces indicateurs de santé. Basé sur l’utilisation couplée d’appareils d’automesure Veroval® connectés, Veroval® Medi.connect constitue un moyen efficace de prévenir les risques de développer des problèmes de santé.

La plateforme Veroval® medi.connect
Basé sur l’utilisation couplée d’appareils d’automesure Veroval® connectés, Veroval® Medi.connect constitue un moyen efficace de prévenir les risques de développer des problèmes de santé. La plateforme est accessible de 3 manières :
Depuis votre Smartphone ou tablette : Téléchargez l’application Veroval® medi.connect sur votre appareil IOS ou Android.
Depuis votre navigateur Internet : Connectez-vous à Veroval® medi.connect sur le web.
Depuis sur votre ordinateur : Téléchargez le logiciel Veroval® medi.connect sur votre ordinateur.
Combinez les usages des appareils d’automesure Veroval® avec la plateforme Veroval® medi.connect pour sauvegarder, analyser et partager avec votre médecin les mesures de vos différentes constantes de santé.
Les dispositifs e-santé Veroval® medi.connect : choisissez ou combinez
L’application mobile, l’interface web ou le logiciel Veroval® medi.connect ont été conçus pour vous aider dans votre suivi de santé. Destinés à tous et accessibles depuis votre mobile, tablette ou ordinateur, ces outils sont faciles d’utilisation. Vous pouvez les utiliser seul ou en faire un usage complémentaire : il n’a jamais été aussi simple de prendre soin de sa santé !
Utiliser l'application mobile Veroval® medi.connect
L'application smartphone et tablette Veroval® medi.connect ECG & BPM vous permet de visualiser vos données de santé directement sur votre mobile ou votre tablette.Comment utiliser l'application Veroval® medi.connect sur votre smartphone ou tablette ?
Étape 1 : Téléchargez l’application
Téléchargez l’application Veroval® medi.connect ECG & BPM sur l’App Store ou Google Play.
Étape 2 : Inscrivez-vous ou connectez-vous
- Sélectionnez “Français” comme langue d’utilisation.
- Si vous avez déjà un compte, renseignez les champs email et mot de passe, puis cliquez sur “Connexion”. Sinon, cliquez sur “Créer un compte”.
Étape 3 : Connectez votre/vos appareil(s)
- Cliquez sur l’onglet “Transfert” puis sur “Ajouter un appareil”.
- Sélectionnez le modèle de votre appareil dans la liste.
- Assurez-vous que votre tensiomètre est sous tension en appuyant sur l’icône “Mémoire” de l’ECG ou le profil 1 ou 2 de votre Veroval®.
- Sélectionnez le profil utilisateur que vous souhaitez synchroniser puis “Transférez les données”.
- Vos données apparaitront dans l’onglet “Dashboard”.
Utiliser Veroval® medi.connect sur le web
L’utilisation de Veroval® medi.connect sur le web vous donne la possibilité de gérer vos données en ligne. Vous pouvez renseigner vos valeurs manuellement ou les synchroniser avec le logiciel Veroval® medi.connect sur votre ordinateur.
Facile d’accès, la version Web vous permet d’accéder à vos données n’importe où et à n’importe quel moment.
La version web vous aide à interpréter correctement les valeurs mesurées (pression artérielle, poids, activité électrique du cœur) et à comparer les données fournies par les appareils Veroval® DUO CONTROL, Veroval® tensiomètre de bras ou de poignet, et Veroval® ECG. Tous les résultats peuvent être imprimés pour votre médecin ou envoyés par email en quelques clics.
Comment utiliser Veroval® medi.connect sur le web ?
Étape 1 : Rendez-vous sur Medi.connect
Rendez-vous sur Veroval® medi.connect sur le web depuis votre navigateur.
Étape 2 : Inscrivez-vous ou connectez-vous
- Si vous avez déjà un compte, connectez-vous.
- Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous créer un compte en quelques clics. Pour cela, cliquez sur “Enregistrement”, remplissez le formulaire d’inscription puis cliquez sur “Enregistrement”.
Étape 3 : Connectez votre/vos appareil(s)
La version web de Veroval® medi.connect s’utilise exactement comme le logiciel pour ordinateur, cliquez ici pour accéder au pas-à-pas.Utiliser le logiciel Veroval® medi.connect
Les multiples fonctionnalités du logiciel Veroval® medi.connect vous permettent de gérer vos données de santé indépendamment d’une connexion internet.
Le logiciel vous aide à interpréter correctement les valeurs mesurées (pression artérielle, poids, activité électrique du cœur) et à comparer les données fournies par les appareils Veroval® DUO CONTROL, Veroval® tensiomètre de bras ou de poignet, et Veroval® ECG. Tous les résultats peuvent être imprimés pour votre médecin ou envoyés par email en quelques clics.
Le câble USB, fourni avec votre appareil Veroval®, permet de transférer facilement vers votre ordinateur les mesures effectuées sur votre ou vos appareils d’automesure Veroval®. Vous pouvez sélectionner différentes périodes d’analyse (jour, semaine, mois) et consulter vos valeurs sous une représentation graphique. Visualiser les valeurs de vos indicateurs de santé vous permet de mieux les comprendre, les analyser et les comparer.
Comment utiliser le logiciel Veroval® medi.connect sur votre ordinateur?
Étape 1 : Téléchargez et installez le logiciel
Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur, attendez la fin du téléchargement, cliquez sur le logiciel et suivez les étapes d’installation.
Étape 2 : Créez votre profil
- Ouvrez le logiciel, allez dans l’onglet « Réglages » et cliquez sur « Mon profil ».
- Renseignez les informations demandées et cliquez sur « Sauvegarder ».
Étape 3 : Définissez l’appareil utilisé
Si vous utilisez Veroval® ECG :
- Allez dans l’onglet « Réglages » et cliquez sur « ECG ».
- Cochez votre appareil et sélectionnez la mémoire utilisateur que vous souhaitez extraire, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre s’ouvrira pour vous informer que vos réglages ont été enregistrés, cliquez sur « OK ».
Si vous utilisez Veroval® DUO CONTROL ou Veroval® tensiomètre de bras ou Veroval® tensiomètre de poignet :
- Allez dans l’onglet « Réglages » et cliquez sur « Pression artérielle ».
- Cochez votre appareil et sélectionnez la mémoire utilisateur que vous souhaitez extraire, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre s’ouvrira pour vous informer que vos réglages ont été enregistrés, cliquez sur « OK».
Si vous utilisez Veroval® pèse-personne :
- Allez dans l’onglet « Réglages » et cliquez sur « Poids ».
- Cochez votre appareil et sélectionnez la mémoire utilisateur que vous souhaitez extraire, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre s’ouvrira pour vous informer que vos réglages ont été enregistrés, cliquez sur « OK».
Étape 4 : Transférez les données
Si vous utilisez Veroval® ECG :
- Activez le Bluetooth sur votre ordinateur et allumez l’écran de votre tensiomètre grâce à la touche mémoire.
- Sur l’application, allez dans l’onglet « ECG » et cliquez sur l’icône de transfert de données.
- Sélectionnez l’appareil ECG pour débuter le transfert de données.
Lorsque le transfert démarre, le symbole Bluetooth doit clignoter sur votre tensiomètre. Ne déconnectez pas votre appareil et ne fermez pas l’application tant que le chargement n’est pas terminé.
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous demander si vous voulez enregistrer vos données transférées, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous avertir que l’enregistrement a bien fonctionné; cliquez sur « OK ».
Votre transfert de données est maintenant terminé.
Si vous utilisez Veroval® DUO CONTROL ou Veroval® tensiomètre de bras ou Veroval® tensiomètre de poignet :
- Reliez l’appareil à l’ordinateur, à l’aide du câble fourni. « PC » doit s’afficher sur votre boitier.
- Sur le logiciel, cliquez sur « Vue d’ensemble », puis cliquez sur l’icône de transfert de données.
- Le logiciel vous demandera alors de confirmer l’appareil duquel vous voulez extraire des données, cliquez sur l’image correspondant à votre appareil.
Une barre de progression apparaîtra, le transfert de données est en train de s’effectuer. Ne pas débrancher l’appareil et ne pas fermer l’application tant que le chargement n’est pas terminé.
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous demander si vous voulez enregistrer vos données transférées, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous avertir que l’enregistrement a bien fonctionné, cliquez sur « OK ».
Votre transfert de données est maintenant terminé.
Si vous utilisez Veroval® pèse-personne :
- Reliez l’appareil à l’ordinateur, à l’aide du câble fourni. « USB » doit s’afficher sur votre boitier.
- Sur le logiciel, cliquez sur « Vue d’ensemble », puis cliquez sur l’icône de transfert de données.
- Le logiciel vous demandera alors de confirmer l’appareil duquel vous voulez extraire des données, cliquez sur l’image correspondant à votre appareil.
Une barre de progression apparaîtra, le transfert de données est en train de s’effectuer. L’application vous demandera alors de confirmer l’appareil duquel vous voulez extraire des données, cliquez sur l’image correspondant à votre appareil.
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous demander si vous voulez enregistrer vos données transférées, cliquez sur « Sauvegarder ».
- Une fenêtre va s’ouvrir pour vous avertir que l’enregistrement a bien fonctionné, cliquez sur « OK ».
Votre transfert de données est maintenant terminé.
Réf : HDBP63202303